Blessé, le défenseur sénégalais Sané absent pour plusieurs mois

le Sénégalais Salif Sane évacué du terrain sur un brancard Copyright de l’image Getty Images
Image caption Salif Sane va rater des matchs importants pour son club allemand et Schalke et Senegal

L'international sénégalais Salif Sané sera indisponible pendant quatre mois après avoir subi une intervention chirurgicale suite à une déchirure au ménisque du genou gauche.

Le défenseur de Schalke, âgé de 29 ans, a été blessé lors de la victoire (3-2) à Augsbourg en Bundesliga allemande, dimanche dernier.

Cela signifie que l'expérimenté défenseur ne sera pas disponible pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 qui vont opposer son pays au Congo et à Eswatini ce mois-ci.

"En fonction du rythme de son rétablissement, le jeune homme de 29 ans pourra être absent pendant trois à quatre mois, ce qui le tiendra hors des terrains jusqu'à la seconde moitié de la saison", a déclaré le club allemand dans un communiqué.

Perdre Sané est un coup dur pour Schalke et les Lions de la Teranga, car il est l'un de leurs joueurs les plus influents.

Lire Aussi

Il a disputé les 10 matches de championnat de Schalke cette saison, marquant deux buts. Mais il pourrait manquer jusqu'à 20 matches pour le club qu'il a rejoint en provenance de Hanovre à l'été 2018.

Né en France de parents sénégalais, il a disputé 70 matches en première division française pour Nancy et son ancien club bordelais, inscrivant cinq buts avant de rejoindre l'Allemagne en mai 2013.

Éligible pour l'équipe de France, le joueur d' 1m80 a imité son frère aîné Lamin, en choisissant de représenter le Senegal.

Sélectionné 30 fois par le Sénégal, Sane est devenu un joueur régulier sous la houlette d'Aliou Cissé. Il a disputé tous les matches de groupe de l'équipe de la Coupe du Monde 2018 et les a aidés à atteindre la finale de la Coupe des Nations en Egypte cette année.