Sébastien Migne, nouvel entraîneur de la Guinée équatoriale

French coach Sebastien Migne Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le sélectionneur français Sébastien Migne a également été en charge du Congo Brazzaville.

La Fédération équato-guinéenne de football (Feguifut) espère que l'expérience du Français Sébastien Migne portera l'équipe nationale à un niveau supérieur.

Migne, l'ancien sélectionneur du Kenya, remplace l'Espagnol Angel Lopez à l'approche des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations 2021.

L'homme de 46 ans a signé un contrat ouvert dans lequel chaque partie est libre de résilier l'accord à tout moment après six mois.

"Je ne promets pas de résultats, mais du travail acharné. Je ne peux pas dire que je connais déjà tous les joueurs de l'équipe nationale", a déclaré Migne.

"J'ai eu la chance de suivre le match amical du Nzalang face au Togo en France et je peux dire que j'ai une bonne équipe".

"Mon plan est de rencontrer tous les entraîneurs du pays pour leur transmettre ma philosophie de travail. C'est comme ça qu'on peut faire un travail d'équipe."

Son premier match en tant qu'entraîneur sera joué en Tanzanie le 15 novembre, comptant pour les éliminatoires de la Coupe des Nations, et un autre à domicile contre la Tunisie, quatre jours plus tard.

Copyright de l’image Getty Images

Le contrat de Migne avec le Kenya a été résilié d'un commun accord en août après une année au cours de laquelle il a mené les Harambee Stars à leur première Coupe des Nations après 15 ans.

Le Kenya n'a pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe des Nations 2019 en Egypte à la différence de buts.

Le mandat de Migne a pris fin lorsque le Kenya a été éliminé des qualifications pour le Championnat d'Afrique des Nations 2020 (CHAN), après sa défaite aux tirs au but contre la Tanzanie, pays voisin.

Le président de la Feguifut, Gustavo Ndong Edu Akumu, est satisfait du bilan de Migne en Afrique.

Migne a également été entraîneur du Congo Brazzaville et a travaillé avec Claude Le Roy à Oman, en Syrie et en RD Congo.

"Nous vous souhaitons la bienvenue en Guinée équatoriale et vous souhaitons bonne chance pour que cette nouvelle aventure soit pleine de joies", a déclaré Akumu sur le site web de Feguifut.

"Nous avons signé avec vous pour votre expérience du football africain et pour votre initiative de travailler à partir de la base afin de réaliser de grandes choses" a-t-il conclu.

Liens Internet sur le même sujet

La BBC n'est pas responsable du contenu de sites externes