Obafemi Martins : la star nigériane n'envisage pas encore de prendre sa retraite‬

Obafemi Martins Copyright de l’image Getty Images
Image caption L'attaquant nigérian Obafemi Martins n'a plus joué pour son pays depuis mars 2013.

L'attaquant nigérian Obafemi Martins n'a pas l'intention de se retirer du football dans l'immédiat et ne se précipitera pas pour décider de sa prochaine destination.‬

‪Le joueur de 35 ans, qui a joué pour les clubs anglais Newcastle United et Birmingham City, est à la recherche d'un nouveau club depuis qu'il s'est remis d'une blessure en mai.

Lire aussi:

Obafemi Martins forfait après une blessure à la cuisse

Obafemi Martins remporte la Coupe de Chine

Mbaye Diagne puni pour avoir raté un penalty au Club Bruges

"J'adore le football et j'en suis toujours passionné, alors je n'ai pas pensé à la retraite", a déclaré Martins".

"Je ne peux pas me précipiter dans un club parce qu'à ce stade, je peux prendre des décisions importantes pour moi et pour mon corps.

"Je veux profiter du match et quand je trouverai le bon endroit, ce ne sera pas une chose difficile à faire", a-t-il ajouté.

Martins a marqué 32 buts et fourni neuf passes décisives en 59 matches pour son dernier club, Shanghai Shenhua, en Super League chinoise, avant d'être blessé en fin de saison en avril 2018.

En février 2016, l'ancien attaquant de l'Inter Milan et du Levante a quitté la Major League Soccer (MLS) des Seattle Sounders pour rejoindre la Chine, où il a connu le succès en Asie.

Il a marqué dans les deux manches de la finale de la FA Cup chinoise pour aider Shanghai Shenhua à remporter la FA Cup 2017.

C'est la première fois depuis le début de sa carrière professionnelle en 2001 que Martins se retrouve sans club.

Il a fait son entrée sur la scène internationale à l'Inter Milan avant de rejoindre Newcastle en août 2006.

Martins a marqué 35 buts en trois saisons avec les Magpies, avant de rejoindre Birmingham City en prêt en 2011.

L'attaquant, qui a également joué en Allemagne, en Russie et en Espagne, restera dans les mémoires pour avoir marqué le but de la victoire 2:1 de Birmingham City en finale de la Carling Cup contre Arsenal en 2011, la première médaille de bronze du club depuis 1963.

Cinquième meilleur buteur de l'histoire du Nigeria avec 18 buts, il a participé à trois Coupes d'Afrique des Nations en 2006, 2008 et 2010, ainsi qu'à la Coupe du Monde de la FIFA en 2010.

Sa dernière participation aux Super Eagles remonte à mars 2013.

Lire plus