Sadio Mané élu joueur de l'année 2019 par le magazine "So foot"

Sadio Mané félicité par ses coéquipiers après un but marqué. Copyright de l’image WARREN LITTLE
Image caption Sadio Mané félicité par ses coéquipiers après un but marqué.

Sadio Mané, 4e au Ballon d'Or France Football de cette année, a été sacré joueur de l'année 2019 par le magazine sportif français So Foot.

L'attaquant de Liverpool (Premier League anglaise) "est le fer de lance de la magnifique équipe de Liverpool qui a remporté la Ligue des champions 2019 et qui caracole en tête de la Premier League", a écrit So Foot dans sa publication de décembre.

Selon le magazine, le Sénégalais a été distingué pour ses belles performances au courant de l'année 2019.

Sadio Mané a été "double buteur en Supercoupe 2019, co-meilleur buteur du championnat anglais, finaliste de la CAN 2019", rappelle So Foot

"Mané a été sous le feu des projecteurs pendant toute l'année", ajoute le magazine

Lire aussi :

Dans son dernier numéro, So Foot explique que Sadio Mané "sera une des armes pour permettre à Liverpool de gagner le titre de champion qui le fuit depuis 30 ans".

L'attaquant sénégalais est arrivé en tête du classement pour le meilleur joueur de l'année devant son coéquipier en club Virgil Van Dijk, le Portugais Cristiano Ronaldo, le Français Kylian Mbappé et l'Algérien Riyad Mahrez, un de ses concurrents pour le Ballon d'or africain 2019.

L'Algérie, championne d'Afrique 2019, est classée meilleure sélection du monde par So Foot.

Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, est lui aussi primé. Il est classé premier technicien en charge d'équipe nationale.

Liverpool est désigné meilleur club en 2019 et Jurgën Klopp, son entraîneur est désigné meilleur technicien en charge des club.

Le Néerlandais Matthijs De Ligt, joueur de la Juventus de Turin (Italie), a remporté le titre de meilleur jeune footballeur de l'année 2019.

Lire plus