Son Heung-min : Jose Mourinho pessimiste pour l'attaquant de Tottenham

L'attaquant de Tottenham, Son Heung-min Copyright de l’image Getty Images
Image caption Son Heung-min a marqué 16 buts en 32 apparitions pour Tottenham cette saison

Le patron de Tottenham Hotspur, Jose Mourinho, ne s'attend pas à ce que Son Heung-min joue à nouveau cette saison et affirme que la situation du club en matière de blessures "ne pourrait pas être pire".

L'attaquant sud-coréen Son, 27 ans, sera opéré cette semaine après s'être fracturé le bras lors de la victoire 3-2 de dimanche à Aston Villa, où il a marqué deux fois.

Tottenham est déjà privé de l'attaquant anglais Harry Kane, qui s'est déchiré l'ischio-jambier à Southampton en janvier.

Lire aussi :

"Je ne vais pas encore compter sur lui cette saison", a déclaré Mourinho.

Plus tôt dans la journée de mardi, un communiqué des Spurs indiquait que Son - qui a marqué lors de ses cinq derniers matches pour le club - serait mis sur la touche pendant "un certain nombre de semaines" en raison de sa blessure.

Copyright de l’image Michael Regan
Image caption Jose Mourinho, l'entraîneur de Tottenham, en pleine discussion avec son attaquant Son Heung-min.

Mourinho a ajouté : "S'il joue deux ou trois matchs, c'est parce qu'il [l'attaché de presse de Tottenham] est très optimiste, et j'espère qu'il a raison. Mais, dans mon esprit, je ne pense pas à ça".

"Il va nous manquer. Le club a écrit une belle déclaration. Si c'était moi qui écrivais la déclaration, j'aurais écrit différemment," dit l'entraineur de Tootenham.

L'absence de Sons signifie que le Brésilien Lucas Moura, 27 ans, le Néerlandais Steven Bergwijn, 22 ans, signé en janvier, et l'international irlandais Troy Parrott sont les seuls attaquants de Tottenham en état de jouer, même si Mourinho estime que Parrott, 18 ans, "n'est pas prêt" à jouer au niveau senior.

Copyright de l’image JUSTIN TALLIS
Image caption Son Heung-min, l'attaquant de Tottenham, a été blessé dimanche 16 février contre Aston Villa, en Premier League.
Copyright de l’image JUSTIN TALLIS
Image caption Son Heung-min, l'attaquant de Tottenham, est examiné par le médecin de son club.

"La situation ne pourrait pas être pire. C'est évident", a ajouté le Portugais. "Il n'y a rien que nous puissions faire. Nous allons jouer avec les joueurs que nous avons à disposition," se résigne-t-il

"Je m'inquiétais de ne pas avoir d'options d'attaque sur le banc, maintenant je n'ai plus d'options d'attaque sur le terrain," reconnait-il.

"Je pense que Troy Parrott n'est pas prêt et que Ryan Sessegnon n'est pas un attaquant," regrette Mourinho.

"Pas d'attaquants, pas de marché. Rien. La seule aide que nous pouvons avoir, c'est notre public, les supporters de Tottenham. C'est la seule chose que je demande car aux joueurs, je ne peux pas demander plus que ce qu'ils donnent," avoue-t-il.

Lire plus