Premier league : Hakim Ziyech à Chelsea

Hakim Ziyech Copyright de l’image Getty Images
Image caption Hakim Ziyech

Le club anglais Chelsea a conclu un accord avec l'international marocain, ailier de l'Ajax Hakim Ziyech pour une durée de cinq ans.

Il s'installera à Stamford Bridge pour 40 millions d'euros (33,3 millions de livres sterling) cet été.

Les clubs ont conclu un accord pour Ziyech, 26 ans, qui restera à la tête de l'Eredivisie jusqu'à la fin de la saison, au début du mois.

"Je suis fier d'avoir signé pour un club aussi important que Chelsea", a déclaré Ziyech.

"J'attends la saison prochaine avec impatience et j'espère que nous pourrons réaliser de grandes choses", a-t-il ajouté.

Ziyech a marqué neuf buts dans toutes les compétitions pour l'Ajax cette saison, contribuant à trois buts lors du match nul 4-4 de l'équipe néerlandaise contre Chelsea en Ligue des champions en novembre.

Lire aussi

CAN 2019 : le Maroc s'en sort de justesse

Tottenham arrête l'Ajax aux portes de la finale de la champions League.

Il avait été la cible d'un transfert en janvier pour Chelsea, alors que les Blues connaissaient une période de frustration.

Il devient par la suite la première signature du manager Frank Lampard après l'interdiction de transfert du club.

La directrice de Chelsea, Marina Granovskaia, a ajouté : "Nous sommes ravis qu'Hakim nous rejoigne cet été, car il a été une cible clé du club pendant cette dernière période.

"Il a toujours été l'un des joueurs offensifs les plus dangereux d'Europe ces dernières années, ce que nous avons pu constater de visu lors de nos deux matches contre l'Ajax en Ligue des champions".