Collin Kaepernick: le patron de la NFL demande aux équipes de recruter le quaterback

Collin Kaepernick n'a plus joué depuis 2017

Crédit photo, Reuters

Légende image,

Collin Kaepernick n'a plus joué depuis 2017

Le patron de la ligue professionnelle de football américain, Roger Godell, encourage désormais les équipes à recruter Collin Kaepernick.

Le quaterback est sans équipe depuis trois ans car il avait posé un genou à terre pendant l'hymne national américain.

"S'il veut reprendre sa carrière en NFL, alors il faudra évidemment qu'une équipe prenne cette décision de l'engager. Mais je m'en réjouirais, je soutiens tout club qui prendra cette décision et j'encourage les clubs à le faire", déclare M. Godell.

Ce dernier s'est excusé début juin au nom de la NFL auprès des joueurs de sa ligue pour ne pas les avoir écoutés et soutenus plus tôt dans le combat contre le racisme. Il n'avait pas évoqué directement Kaepernick.

"Ce dont ils parlaient, ce contre quoi ils protestaient, ce sur quoi ils essayaient d'attirer l'attention, se déroulait sous nos yeux. De façon tragique", a-t-il admis.

Lire aussi

Collin Kaepernick, 32 ans, n'a plus joué depuis le 1er janvier 2017. Durant cette saison, il s'était agenouillé avant les matchs pour protester contre les violences policières contre les Noirs.

En fin de contrat, il n'avait pas été prolongé par les 49ers. Il est sans emploi depuis.

Avant l'appel du patron de la NFL, son ancien coach de Seattle Seahawks, Pete Carroll, a annoncé avoir été contacté par un dirigeant d'une équipe intéressée par Kaepernick qui lui demandait son avis.