Lionel Messi envisage résilier son contrat unilatéralement avec le FC Barcelone

Lionel Messi

Crédit photo, Reuters

L'international argentin de 33 ans a envoyé un fax au club mardi, disant qu'il souhaite exercer une clause de son contrat, lui permettant de partir gratuitement avec effet immédiat.

Dépité par la terrible déroute 8-2 essuyée en quart de finale de Ligue des champions le 14 août contre le Bayern Munich, fatigué par une saison cauchemardesque et lassé par un projet sportif peu convaincant, la légende Leo Messi a mis ses menaces à exécution.

La Pulga annonce au club mardi qu'il souhaite mettre fin à son histoire d'amour avec le FC Barcelone.

Le sextuple lauréat du Ballon d'Or a fait ses débuts au Barca en 2004 et a remporté la Ligue des champions à quatre reprises.

A lire aussi sur BBC Afrique:

Le Barca estime cependant que la clause est désormais expirée et que Messi est lié au club jusqu'en 2021 par une clause de rachat de 700 millions d'euros.

Le conseil d'administration se réunira bientôt et certains considèrent que la seule chose qui pourrait apaiser Messi est la démission du président, Josep Maria Bartomeu, et des élections anticipées. Mais l'Argentin semble déterminé à quitter le club quoi qu'il arrive.

Une bataille juridique va désormais s'engager entre le club et le joueur. Messi avait une clause dans son contrat qui lui permettait de partir gratuitement, s'il informait le club de son désir avant le 10 juin.

Crédit photo, Reuters

Légende image,

La saison de Barcelone s'est terminée par une défaite 8-2 contre le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions

Cette date étant maintenant passée, le Barça estime que la clause est expirée, mais Messi et son équipe considèrent qu'elle devrait être prolongée pour couvrir la saison prolongée - qui s'est étendue jusqu'au mois d'août en raison de la pandémie de coronavirus.

D'après la presse espagnole, trois clubs auraient les moyens pour prétendre pouvoir accueillir la légende argentine dans leurs rangs : le Paris Saint-Germain, l'Inter Milan et Manchester City.

A regarder sur BBC Afrique:

Légende vidéo,

@le taekwondo m'a donné de la prestance''