BBC navigation

La Côte d’Ivoire s’impose dans la douleur

Dernière mise à jour: 23 janvier, 2013 - 13:16 GMT

L'ivoirien Gervais Kouassi dit Gervinho après avoir marqué son but face au Togo dans un match du groupe D à Rustenburg.

Le match Côte d’Ivoire-Togo très attendu, n’a pas soulevé des foules, tant les deux formations, n’ont pas réussi à emballer la partie !

Les Eléphants ouvrent néanmoins la marque à la 7e minute par Yaya Toure Gnegneri.

Paradoxalement, le jeu des Eléphants devient de plus en plus poussif avec beaucoup d’approximation dans les actions, au grand désarroi des supporters ivoiriens.

Les Togolais procèdent par quelques attaques placées, sans grand succès jusqu’à la 45e minute lorsque sur un corner, l’attaquant de Brest, Jonathan Ayite, remet les pendules à l’heure. Un but partout à la pause.

Les Eperviers du Togo se montrent plus à leur avantage durant la seconde partie, sans pour autant parvenir à corser l’addition.

« Un match difficile »

Alors qu’on s’achemine vers la fin de la rencontre, la Côte d’Ivoire prend l’avantage, synonyme de victoire. Sur un coup franc bien enlevé, le portier togolais Agassa Kossi, rate sa sortie et offre ainsi un caviar à Gervinho qui sans coup férir, catapulte le cuir au fond des filets.

La Côte d’Ivoire s’impose au forceps, comme l’analyse d’ailleurs Cheikh Tiote, milieu récupérateur des Eléphants. « Cela a été un match difficile face au Togo. C’est le premier match de la compétition. On devra jouer prochainement bien compact pour éviter des surprises », explique le milieu de terrain de Newcastle.

Peu à son avantage dans la rencontre, le capitaine des Eperviers, Emmanuel Adebayor, veut toujours y croire. « Il nous faut récupérer et faire un bon match contre l’Algérie. C’est le football, on ne peut pas marquer tout le temps. On avait eu des occasions en début de match…sans pouvoir les transformer », explique le capitaine togolais.

L’Algérie épinglée

L’autre match de cette poule a été sanctionné par la victoire en toute fin de rencontre des Aigles de Carthage de la Tunisie aux dépens des Fennecs d’Algérie.

Yousef Msakni d’une somptueuse frappe enveloppée des 20 mètres, a laissé pantois le goal Cédric Si Mohammed de l’Algérie ; on en était à la 90e minute.

Que de regrets pour les Algériens !

La prochaine journée de ce groupe D, vendredi, sent la poudre avec le duel des battus entre le Togo et l’Algérie d’une part et celui des vainqueurs qui opposera la Côte d’Ivoire à la Tunisie, d’autre part.

Mots-clés

BBC © 2014 Avertissement: la BBC n'est pas responsable du contenu de sites extérieurs.

Il est recommandé d'avoir la dernière version de votre navigateur et d'activer les spécifications CSS afin de bénéficier au maximum des effets visuels quand vous consultez cette page. Nous recommandons d'installer la dernière version de votre navigateur ou d'activer les spécifications CSS si c'est possible.