Marie Fegue décroche l'or

Copyright de l’image AFP
Image caption Marie Fegue s'est imposée devant une autre haltérophile africaine

L'haltérophile Marie Fegue a décroché lundi 28 juillet la première médaille d'or du Cameroun aux Jeux du Commonwealth 2014 de Glasgow avec sa victoire au concours des moins de 69kg.

Et de trois pour le Cameroun ! Après ses deux premières médailles en judo (l'argent d'Hélène Wezeu Dombeu dans la catégorie des moins de 63kg et le bronze d'Hortense Mballa Atangana chez les moins de 78kg), le Cameroun a fait un bon au classement général par pays des Jeux du Commonwealth (14eme) avec l'or de Marie Fegue remporté en haltérophilie.

La jeune femme a réalisé la meilleure performance du concours avec un total de 234kg (102kg à l'arraché et 132kg à l'épaulé-jeté). Il s'agit de la première médaille d'or du Cameroun aux Jeux du Commonwealth depuis 2002, sa dixième au total. La nation excelle particulièrement dans cette discipline puisque toutes ses médailles d'or l'ont été en haltérophilie.

Marie Fegue s'est imposée devant une autre haltérophile africaine, la Nigériane Itohan Ebireguesele qui a totalisé 222kg et la Canadienne Marie-Josee Ares-Pilon.

Lire plus