Ligue des champions : le CS Sfaxien en demi-finale

Le CS Sfaxien a décroché le 8 août la qualification pour les demi-finales de la Ligue africaine des champions 2014
Image caption Le CS Sfaxien a décroché le 8 août la qualification pour les demi-finales de la Ligue africaine des champions 2014

Les Tunisiens du CS Sfaxien se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue africaine des champions, en battant les Libyens d’Al Ahli Benghazi 1-0, vendredi.

L’unique but de la rencontre a été signé Sassi Ferjani, à la 67e minute. Cette victoire classe le CS Sfaxien en tête du groupe B, avec 10 points.

Avec quatre points engrangés en cinq matchs, les Libyens se sont éloignés des demi-finales de la Ligue africaine des champions.

Le match initialement prévu en Libye, le premier des quatre programmés de vendredi à dimanche, s’est joué à Tunis en raison des affrontements meurtriers en terre libyenne.

Dans le même groupe, l’Espérance sportive de Tunis devra battre l’Entente sportive de Sétif, samedi à Alger, pour aspirer à la qualification aux demi-finales.

Espérance, vainqueur de la Ligue des champions en 1994 et 2011, est la lanterne rouge du groupe B, avec cinq points derrière le leader algérien, l’Entente Sétif.

Le TP Mazembe et l’AS Vita Club, deux clubs de la République démocratique du Congo (RDC), se qualifieront pour les demi-finales s’ils parviennent à battre respectivement les Soudanais d’Al Hilal et les Egyptiens du Zamalek.

Pour ces deux matchs du groupe A prévus dimanche, le TP Mazembe reçoit les Soudanais, tandis que l’AS Vita Club se rendra en Egypte.