Tous les buteurs africains du week-end

Copyright de l’image Press Association
Image caption Mame Biram Diouf (droite) de Stoke City célèbre le premier but avec son co-équipier Phillip Bardsley (gauche) lors du match de 1ère Ligue le 20 septembre à Londres

BBC Afrique vous propose la liste des buteurs africains qui ont marqué les dix rencontres programmées le week-end dernier pour la 6e journée de Ligue 1.

France

Les Girondins de Bordeaux restent co-leaders du championnat après leur victoire 2-1 contre Évian Thonon Gaillard grâce notamment à un but du tunisien Wahbi Khazri.

Reims s'impose 1-0 sur la pelouse de Lorient. L'unique but de la rencontre a été marqué par le camerounais Benjamin Moukandjo.

Metz a battu Bastia 3-1 grâce notamment à un but du togolais Floyd Ayité.

Beau début de saison du FC Nantes, 5ème du championnat, après sa victoire 2-1 face à Nice. Le sénégalais Papy Djilobodji a inscrit le premier but des Nantais.

Le marocain Nabil Dirar a offert à Monaco l'unique but de la rencontre contre Guingamp (victoire 1-0).

Allemagne

Schalke 04 concède le point du match nul face à l'Eintracht Frankfurt (2-2). Pour la 2e semaine consécutive, le camerounais Maxim Choupo-Moting, joueur de Schalke 04, a inscrit un but sur pénalty.

Angleterre

Le Sénégalais Mame Biram Diouf a inscrit son premier but de la saison avec Stoke City face aux Queens Park Rangers (2-2)

Le Sénégal est en tête de Premier League.

Dans le match Newcastle- Hull City, c'est le Sénégais Papiss Demba Cissé qui a inscrit un doublé pour Newcastle. A Hull City, c'est son compatriote Mohamed Diamé qui a marqué le deuxième but de son équipe.

Le défenseur kényan Victor Wanyama a été décisif puisque c'est lui qui a marqué l'unique but du match et qui a offert la victoire de Southampton sur le terrain de Swansea City (1-0).

Surprise avec la défaite des Reds de Liverpool sur la pelouse de West Ham qui s'est imposé 3-1 grâce notamment à un but de l'ancien joueur du FC Metz, Diafra Sakho.

Surprise aussi à Everton où Crystal Palace s'est imposé 3-2 avec notamment un but du congolais Yannick Bolasié.

Espagne

Le FC Séville est allé gagner 3-1 sur la pelouse de Cordoba avec notamment un but du camerounais Stéphane Mbia.

Belgique

L'Ivoirien Sekou Cissé a marqué son 3è but de la saison et son club, Genk, s'est imposé 2-1 sur le terrain du Royal Mouscron.

Un autre ivoirien, Koffi, s'est illustré avec son club de Westerlo en inscrivant un doublé face à Lierse (victoire 5-1). Son coéquipier, le béninois Frédéric Gounongbé reste en tête des meilleurs buteurs, en marquant son 8è but de la saison.

Côté Lierse, l'Egyptien Karim Hafez a lui aussi trouvé le chemin des filets.

Le Cercle Brugges s'est incliné 3-2 sur la pelouse du leader Anderlecht, malgré un but du congolais Junior Kabananga.

Portugal

Le Nacional da Madeira a tenu en échec le Sporting de Braga (1-1) grâce à un but de l'égyptien Saleh Gomaa.

Un nouveau but pour l'algérien Islam Slimani qui a contribué au large succès du Sporting (4-0) sur la pelouse de Gil Vicente.

Turquie

Karabukspor s'incline 2-1 à Kasimpasa malgré un but du congolais Domi Kumbela.

Russie

Le joueur libérien Sekou Oliseh a inscrit le but des 3 points au Kuban Krasnodar face au Rubin Kazan (victoire 2-1).

Le CSKA Moscou doit une fière chandelle à son nigérien Ahmed Musa qui a marqué le but de la victoire face au Lokomotiv Moscou (1-0).

Lire plus