Wilfred Bony pourrait débuter à Man City

Copyright de l’image Manchester city
Image caption Wilfred Bony

Wilfred Bony pourrait finalement faire son début officiel pour Manchester City ce samedi, un mois après avoir rejoint l’équipe.

L’attaquant a été transféré de Swansea à la suite d’un accord portant sur £28 millions (24,9 milliard FCFA) le 14 Janvier, mais jouait en Coupe d’Afrique des Nations qu’il a gagnée avec la Côte d’Ivoire.

Bony dit sur site du club: «Ce ne sera pas facile, j’aurais juste cinq jours pour m’entrainer avant de jouer contre Newcastle. S’ils ont besoin de moi, j’ai un bon record de jeu contre Newcastle: j’ai marqué trois buts en deux rencontres contre eux.»

Bony a marqué 34 fois en 70 matchs pour Swansea et est habitué aux exigences de la Premier League. Néanmoins il admet que ça pourrait prendre du temps avant que les fans de City le voient jouer à son plus haut niveau.

«Je dois attendre jusqu’à ce que l’opportunité idéale ce présente» at-il dit.

«C’était très important pour ma carrière et pour ma vie personnelle que je prenne cette décision et je suis très content de jouer pour City. J’ai parlé avec mes équipiers, ils m’ont accueilli chaleureusement et je me sens déjà chez moi.»

«Newcastle est une bonne équipe et ils ont de très bons défenseurs, mais ils viennent jouer chez nous et on a besoin de gagner ce match. Quatre jours après on joue contre la Barcelone (dans la Champions League) et on aura besoin d’une bonne performance avant ce match.»