Quel entraîneur pour le Sénégal ?

Copyright de l’image BBC Afrique
Image caption Le poste est vacant depuis le départ d’Alain Giresse

L’ex-entraîneur du Burkina Faso, Paul Put, figure parmi les noms des entraîneurs susceptibles de s’occuper du Sénégal. La décision serait annoncée le 5 mars.

Le poste est vacant depuis le départ d’Alain Giresse, à la suite d’une CAN décevante.

Le président de la Fédération de football, Augustin Senghor, a déclaré que plusieurs entraîneurs, principalement des Européens, avaient fait une demande. "Nous ne nous limitons à aucun critère, donc le nouvel entraîneur pourrait être sénégalais comme étranger."

Le belge Paul Put avait entraîné le Burkina Faso pendant trois ans, conduisant l’équipe à la finale de la CAN 2013. Mais la CAN 2015 s’est mal passée pour le Burkina Faso, qui a terminé dernier de son groupe.

Un autre ex-entraîneur du Burkina Faso, Paulo Duarte, aurait fait connaître son intérêt pour le poste au Sénégal, ainsi que d’autres anciens entraîneurs de la Guinée tels que Michel Dussuyer et Patrice Neveu.

Dans la liste des noms, se trouvent aussi le quatuor français José Anigo, Frédéric Antonetti, Luiz Fernandez et Jean-Pierre Papin, ainsi que Michel Pont de la Suisse.

Lire plus