CAN des cadets : Mali et Afrique du Sud en demi-finales

Copyright de l’image
Image caption Le Mali, le Nigeria, la Guinée et l'Afrique du Sud joueront les demi-finales de la 11e CAN des U17.

Le Mali et l’Afrique du Sud ont rejoint dimanche la Guinée et le Nigeria en demi-finales de la 11ème CAN de football des moins de 17 ans (U17).

Les Aiglons du Mali ont battu les Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire, champions en titre de la CAN des cadets, 1-0, avec un but de Boubacar Traoré (34e minute). Ils ont pris la première place du groupe B, avec sept points (+3).

Dans le même groupe, les cadets sud-africains se sont qualifiés au détriment de ceux du Cameroun battus, 3-1, avec un but contre son camp de Fokem Achielle et un doublé de Nelson Maluleke. Ils ont pris la deuxième place, avec quatre points.

Christian Bayemi a inscrit le but du Cameroun, qui se fait éliminer de la compétition après trois défaites consécutives.

Les équipes du Nigeria et de la Guinée se sont qualifiées samedi pour les demi-finales. Les Aiglons du Nigeria ont battu les Zambiens, 3-1. Ils ont pris la tête du classement du groupe A, avec sept points (7 points+4).

La Guinée, classée deuxième, s’est qualifiée en dépit de sa défaite, 2-1, devant le pays hôte de la compétition, le Niger.

Les demi-finales Nigeria-Afrique du Sud et Mali-Guinée auront respectivement lieu mercredi et jeudi, à Niamey.

La finale de la CAN des cadets se jouera le 1er mars. La phase finale de cette compétition a démarré le 15 février.

En se qualifiant pour les demi-finales de la CAN U17, le Mali, l’Afrique du Sud, le Nigeria et la Guinée décrochent automatiquement leur billet pour la Coupe du monde de la catégorie, qui aura lieu du 17 octobre au 8 novembre 2015, au Chili.